Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog du mec qui blogue
Archives
9 avril 2005

Un peu d'uchronie

Tenez, je vais vous apprendre un truc. Lire des livres, ça permet d'apprendre des tas de trucs. C'est pas comme regarder la télé ou écouter la radio.
Par exemple : Saviez-vous que Napoléon avait vendu la Louisiane aux Etats-Unis en 1804 pour 5 Millions de $ ? Oui, je pense. En tout cas, moi je le savais. Mais ce que je ne savais pas c'est que cette Louisiane était beaucoup plus grande de l'Etat du même nom, tel qu'il existe aujourd'hui. En fait, la Louisiane de l'époque faisait entre le 1/4 et le 1/3 des Etats-Unis de maintenant. Quand on considère que le Sud-Ouest américain (Arizona, Texas, Nouveau-Mexique et Californie) faisait partie du Mexique, on se dit qu'on a perdu une bonne occasion de ne pas vendre. Car enfin, dans ces conditions on n'aurait pas de connard à la Maison Blanche pour parler de croisade. Il n'en aurait pas les moyens avec un territoire réduit au moins de moitié.
Imaginez : Bushounet décide d'envahir tel pays du Moyen-Orient, sous pretexte que son président a une moustache très moche ou qu'il a fabriqué une arme de destruction massive dans sa cave avec une tapette à mouche et un peu de mort-aux-rats. Déjà le président du monde-vachement-libre, il aurait des bras beaucoup plus petits, et il hésiterait par conséquent à aller faire des patés de sable dans le désert à coup de chars d'assaut. En plus, s'il essayait, il aurait à ses frontières immédiates des gens en train de gueuler (en français et en espagnol) : Bush, salaud, le peuple aura ta peau ! Ca calme non ?

Moralité : quand quelqu'un qui prétend avoir une volonté manifeste veut vous acheter votre paillasson ou n'importe quoi d'autre, réfléchissez-y à deux fois.

Publicité
Commentaires
Le blog du mec qui blogue
Publicité
Publicité