Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog du mec qui blogue
Archives
15 avril 2005

Un monde étrange

C'est assez fascinant de voir sur les blogs des gens en écrire des tartines sur les menus évenements de leur vie quotidienne. Et quand je dis des tartines, ce sont en fait des baguettes entières épaissement beurrées et confiturées au caterpillar. Quand on a été acheter une baguette la veille, on le raconte, ce qui déjà me surprend, car le manque d'intérêt de la chose me laisse un peu sans voix.

Mais on ne se contente pas de dire simplement :

Hier, je suis allé m'acheter une baguette.

Non, on raconte vraiment tout en détail en ne nous faisant grâce de rien :

Hier, je suis allé m'acheter une baguette. Le ciel était bas. Je portais un pantalon à chevrons gris et blanc, un pull Spontini à rayures noires et rouges, un bêret avec une plume de faucon maltais, des chaussures en cuir de vache naine, des chaussettes à l'effigie de St Simon, et mon caleçon de demi-saison en poil de loutre. Une petite pluie avait commencé à tomber, aussi je me dépéchais d'arriver à la boulangerie qui est au coin, juste à coté de l'arrêt de bus. Une dame qui promenait un chien à poil et jambes ras m'empéchait d'avancer aussi vite que je le voulais, et je sifflotais le prélude 206 de Claude Debussy. La boulangerie sentait bon le pain chaud, et comme j'avais l'appoint, le commerçant m'a fait un grand sourire. En partant, je lui ai dit "Au revoir", et il m'a souri encore une fois. je lui ai fait un signe de la main et, dans le même temps, je commençai à détacher un bout de quignon. J'essaie de ne pas manger le pain avant d'être revenu chez moi, mais je ne peux jamais resister, surtout que j'adore m'agacer le derrière des incisives avec la croute irrégulièrement découpée.

Gasp !!! Je pourrais continuer encore pendant des lignes et des lignes comme ça. Mais le sentiment de vacuité qui me saisit m'incite plutôt à aller lire un livre ou à faire n'importe quoi d'autre (ce que je ferais si mes ravisseurs ne m'obligeaient pas à rester face à cet écran durant 8 heures).

Ce genre d'exercice necessite un monstrueux boisseau de narcissisme dont je suis heureusement (ou malheureusement) dépourvu.

Mais qu'est-ce que j'ai fait, hier ?

Voyons ... Même si c'est ininteressant ...

Ah oui ...

J'ai acheté mon diner dans un take-away indien, et je me suis fait emporté la gueule au laminoir, le cuistot ayant de toute évidence laissé tomber son stock de piment dans le boeuf.

36
Sus au piment !

Bon sang, ça ne fait que deux lignes ....

Je n'y arriverais jamais.


Publicité
Commentaires
Le blog du mec qui blogue
Publicité
Publicité